Articles

Affichage des articles du novembre, 2013

Robe col bénitier Burda Plus Hiver 2013/402

Image
Vite fait, bien fait, voici ma dernière réalisation. Vous êtes pressée et il vous faut une petite robe sympa, je vous recommande ce modèle choisi dans le numéro hiver Burda Plus.
 J'ai été emballée par la couleur du magazine :
Le choix fut dons vite fait lorsque je suis tombé sur un jersey milano de la même couleur chez Toto. A 5 euros 90 le mètre, je ne courais pas grand risque et le résultat est à la hauteur de mes attentes :

Les photos ont été prise avec mon téléphone et elles ne sont pas terribles mais la couleur de mon tissu est exactement la même que celle tu modèle original.

Un coup d'oeil sur le schéma permet juger de la simplicité basique de la coupe suffisamment soignée tout de même pour ne pas avoir l'air d'un sac.C'est vraiment cela que j'aime chez Burda et qui, à mon avis, fait la différence avec d'autres marques de patrons comme Very easy Very Vogue par exemple.

Le drapé du col bénétier fait sont effet et se réalise en un clin d'oeil.
Dé…

Manteau boule Burda 1.2013.131: terminé

Image
Mission accomplie. Je rends ma copie et mon manteau est prêt à temps pour reprendre le travail demain matin. J'aurai passé les vacances dessus, mais je ne le regrette pas, il a plu tout le temps et mon mari s'est cassé le pied, on ne pouvait donc pas faire grand chose.

J'ai quand même pris le temps d'un après-midi en ville pour faire la connaissance "en vrai"d'une amie bloggeuse : JBB de Folie de Mode. Ce fut avec beaucoup de plaisir et je pense que nous aurons d'autres moments agréables à partager dans le futur.

Vues raprochées sur Héléna :

Les découpes devant et dos donnent une jolie forme à ce manteau oversize. Son ampleur le rend super confortable.
Détail intéressants :

Les goussets qui m'ont donné pas mal de fil à retordre, mais qui ne sont pas sans rappeler les manteaux des années 50-60 si chers à mon coeur.

Autre clin d’œil vintage les manches 3/4, la boutonnière passepoilée et le giga bouton que j'ai recouvert avec le même tissu.
 Las…