jeudi 31 mai 2012

Changement de cap

J'ai délaissé ce blog ces  derniers temps. To make a long story short comme disent mes amies anglo-saxonnent, ma vie ne me laisse pas assez de temps pour alimenter ce blog régulièrement. A ceci s'ajoutent quelques petits problèmes de santé physique et morale. Des changements s'imposent et je ne sais pas ce que deviendra ce blog à l'avenir, mais la roue tourne et il n'y a pas de vie sans évolution. Quoiqu'il en soit, je remercie toutes celles et ceux qui ont eu la curiosité de s'attarder sur ces pages et leur souhaite bon vent.

jeudi 3 mai 2012

Robe Burda 04-2012-139 : A la Prada Bold Stripes

L'inspiration :
Défilé Prada printemps été 2011
Le résultat sur moi :


Bon je sais la comparaison n'est pas à mon avantage... ( il faut dire que je n'ai guère pris le temps de me mettre sur mon 31 pour mes photos) pourtant cette robe me plait et j'ai été emballée par ces rayures dès quelles ont croisé mon regard chez Toto . Alors je me suis lancée et tant pis si ce n'est pas au goût de tout le monde.
Le patron encore une fois un Burda plus : 139 B avril 2009



Simplissime, mais tendance avec son col bénitier et son drapé qui cache les rondeurs mal placées. Le résultat est de toute façon très agréable à porter.

Schéma du modèle :

Comme vous pouvez le constater rien de bien compliqué un grand tee-shirt avec une coulisse élastiquée sous la taille.

Vu de dos :


En un mot comme en 100, ce patron est parfait pour la couturière pressée. Alors, pourquoi s'en passer?