mercredi 29 février 2012

Jupe Burda 03.2012.130

J'ai enfin un peu de couture à vous montrer. Quand je pense que je pense que mon dernier billet concernant une de mes réalisations remonte à fin décembre, j'ai un peu honte... Pour mon premier projet j'ai vraiment choisi la facilité : une jupe de gitane vite fait bien fait, histoire de se remonter le moral avec de jolies couleurs qui annoncent les beaux jours à venir.

L'ai trouvé le patron dans le Burda de mars 2012. quand j'ai vu la photo, j'ai pensé que j'avais un reste de tissu qui ferait parfaitement l'affaire.

Pas grand chose à dire sur ce modèle trouvé dans la section grande taille. Pour ma part j'ai pris le 48. Je craignais que la taille élastiquée ne soit pas très avantageuse mais avec une ceinture ou un tee-shirt par dessus cela passe très  bien.
J'ai bien aimé les explications données pour la parementure de ceinture qui donne un fini soigné. j'ai utilisé un reste de bazin car je craignais que le tissu qui s'effiloche énormément soit un peu fragile.

Pour le fronçage du volant, j'ai utilisé un truc que j'utiliserai maintenant chaque fois que j'aurais quelque chose à froncer.

C'est simple mais efficace, piquer trois lignes de fronçage au lieu de deux. Les fronces sont beaucoup plus régulières.


J'ai trouvé ce truc sur le site des patrons Colette et je vous le recommande sans hésiter. La photo ci dessous vous montre la différence : a gauche 2 lignes de fronces, à droite 3.
Et bien, juste le temps vous montrer une dernière image et vous dit à bientôt...

vendredi 24 février 2012

Dans les ateliers Valentino

C'est toujours avec délectation que je regarde les documentaires qui nous font pénétrer dans les ateliers des grandes maisons de couture.
A l'heure où s'achève la Fashion-Week de Milan, je vous propose de me suivre dans les ateliers de la MaisonValentino pour assister à l'assemblage d'une pièce en guipûre.
Soit dit en passant j'aimerais beaucoup avoir en ma possession l'outil (cela ressemble à un rasoir mais je ne sais pas comment cela s'appelle) qui sert à couper la dentelle. Quelle précision !!! Mais il n'en faut pas moins.
Enjoy.

jeudi 16 février 2012

Un peu de tricot...

Nous sommes dans l'attente d'un heureux évènement. Pour l'occasion que j'ai ressorti mes aiguilles à tricoter. Cette brassière est un modèle Phildar.
Mon beau-fils Peter et ma belle-fille Charlotte se préparent à la naissance de leur premier enfant. Encore quelques jours et je serai presque Mamie (je dis presque car Peter est le fils que mon mari a eu d'un premier mariage, mais pour nous c'est tout comme...)


Je tenais à vous remercier pour tous vos commentaires chaleureux et les encouragements que vous m'avez gentiment envoyés dernièrement. Je ne dirais jamais à quel point ces témoignages d'affection me vont droit au cœur et sont important pour moi.
Cerise sur le gâteau, quelle ne fût pas ma surprise de hier de découvrir que Rhonda

me consacrait une partie son post du mercredi, les bras m'en sont tombés.

Chaque mercredi, Rhonda consacre un article à ses lectrices. Je trouve que c'est une super idée qui nous fait découvrir d'autres passionnées de couture.
Sa générosité ne s'arrête pas là, le vendredi c'est le jour du Fabulous Free Pattern et l'occasion pour Rhonda de nous offrir un patron gratuit dessiné par ses soins. Thank you, Rhonda you are so talented.

Me voici donc regonflée à bloc et prête à me lancer dans de nouveau projets dont je ne manquerai pas de vous faire part ici.
Bonne couture à toutes en attendant...

mardi 14 février 2012

Пусть бегут неуклюже


Toujours pas de couture à vous montrer mais une vidéo qui me rappelle avec nostalgie mes cours de russe. En parlant de cours de russe j'ai découvert ce cite d'une Russe qui vit aux USA et qui donne des cours de russe gratuits en ligne. J'ai de suite bookmarké l'adresse.

dimanche 12 février 2012

Trop triste...

Whitney nous as quitté à 48 ans quel gâchis encore une fois. Le talent et le bonheur font rarement bon ménage et c'est bien triste...Repose en Paix.