vendredi 26 février 2010

Vente CHANEL Auction : comme si vous y étiez

Posted by Picasa

La célèbre salle des ventes Drouot organise depuis hier et jusqu'à ce soir une vente Chanel. Certaines pièces datent des années 20 d'autres sont beaucoup plus récentes. Ce peut être l'occasion de se faire plaisir sans pourtant se ruiner d'après les prix annoncés sur le site qui présente la vente.

Extraits : "La sélection est vaste, allant des bijoux de fantaisie – la maison Chanel étant la pionnière en ce domaine – aux robes du soir haute couture en passant par les fameux sacs matelassés, les chaussures bicolores, les chandails et les tweeds du prêt-à-porter...

on retient une robe de cocktail en mousseline de soie fuchsia et fils de lurex or et argent, avec sa veste courte, modèle haute couture, vers 1958,estimée 1 000 euros,






un ensemble d'après-midi attribué à Gabrielle Chanel,

en mousseline de soie à dominante verte, imprimé de motifs floraux, avec un manteau en crêpe (1 500 euros)...

...Les estimations sont attrayantes. Par exemple, pour les chaussures, il faut compter entre 60 et 100 euros la paire, et environ 500 euros en moyenne pour un sac, tout comme pour un bracelet ou une manchette, collection bijoux fantaisie. Un tailleur gansé, très Chanel, devrait partir aux environs de 400 euros, des combinaisons de ski aux alentours de 300 euros et les chandails autour de 150 euros."
 Voici ce que j'en ai retenu. Des bijoux, vrai ou faux peu importe, des perles bien sûr en sautoirs, en broches ou en boucles d'oreilles, des chaînes dorées et des émaux...

 Des sacs matelassés et des chaussures bi-colore


Des vestes de tweed galonnées et boutonnées de toutes les couleurs , des petites robes noires ornées de camélias...

lundi 22 février 2010

Burda style Mars 2010 : ma sélection

Voici les modèles qui ont retenu mon attention : photos Burda













Si je ne retiens qu'un modèle se sera cette blouse cache-coeur.
La ligne de cette robe kimono me plait bien aussi :



Je retiens aussi la simplicité de cette jupe trapèze à réaliser en un clin d'œil, décidément c'est ce que je recherche en ce moment.
 Comme d'habitude chez Burda la fermeture éclair invisible est de rigueur. Alors si comme moi ce n'est pas votre fort, révisez avec ce tutoriel que j'ai découvert grâce à Faye





Et pour teminer look back in the 80s avec le tee-shirt XXL en deux versions
La marinière que je retiens pour le col et pas forcément pour les rayures.
Je terminerai avec un modèle plus graphique qui m'a plus pour l'empiècement triangulaire et que je verrai sûrement en moins coloré.
Ce numéro est en grande partie consacré aux robes de mariées, mais là à part pour se donner des idées, je doute que l'on puisse réaliser un tel projet avec la seule aide de ce magazine dont la clarté des explications est légendaire. Ce sujet est d'actualité pour moi car ma belle-fille se marie au mois de septembre et elle m'a demandé de réaliser sa robe. J'ai accepté cette responsabilité en étant bien consciente que cela ne serait pas sans générer beaucoup de stress pour moi dans les mois à venir. Mais j'ai trouvé que c'était aussi un beau challenge. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai décidé de faire l'acquisition de la bible en la matière : Bridal Couture de Susan Khalje. 
Ce livre n'étant plus disponible à la vente pour le moment il est introuvable chez Amazon à moins de 250 euros sans compter les frais de port.
 J'ai donc accepté de payer 60 euros pour en trouver un sur e-bay australia. En espérant que je n'attendrai pas 3 mois pour le recevoir.
Pour celles que cela intéresse, je vous invite donc à suivre mes aventures au pays de la robe de mariée au cours de ces prochains mois.




samedi 20 février 2010

Burda Fashion Plus 12/2009/425 : Vite fait bien fait

Ma garde robe s'est enrichi d'une nouvelle pièce hier. Oh ce n'est pas grand chose, juste une petite chose pour me tenir chaud à la maison ou en voiture.

Ci-dessus la version Burda et ci-dessous la mienne :

Plus de détails sur le modèle sur Pattern Review. 
Ce que j'ajouterai ici c'est que j'avais besoin de faire une petite pause avant de terminer la fameuse Chanel Jacket et que cela fait vraiment plaisir de réaliser un vêtement en quelques heures. Je ne suis pas très fan des vêtements déstructurés et très ample mais cela ira tout à fait à l'usage que je veux en faire. La laine feutrée employée rend ce vêtement très agréable à porter et très chaud. Le petit plus que j'aime : les coutures à cru. Mon dieu que cela fait du bien de se faire plaisir en un éclair!!!!



vendredi 12 février 2010

Nathalie m'a taggée

Posted by Picasa
Merci Nathalie pour ce tag original.
Pas compliqué pour une une fois. Il suffit de publier la 10ème photo de votre répertoire images et de "tagger" 5 bloggeuses en retour.
Pour la photo j'ai choisi la 10è photo de mon 10è dossier photos perso. En l'occurrence il s'agit de mon tout mimi titi.

Roulement de tambours, à mon tour je présente ce tag à:
Anne Le Mani D'oro
Digs Straight Jacket Muse
Lucia Au Café Couture
Lasandrou Le Fouillis de Lasandrou
Sonoemi

lundi 8 février 2010

des nouvelles de ma veste Chanel

A la demande de Chantal, voici des nouvelles imagées de ma veste style Chanel.

Elle prend forme quand même, mais bon sang si j'avais su ...
Ce matin j'ai fini de coudre la chaîne et la je dois dire que je ne regrette pas le temps passé à coudre chaque maille à la main en haut et en bas. Le résultat est spectaculaire, cela change tout au tomber de la veste. Je vous l'accorde, vu de près la chaîne fait très bling-bling, mais elle ne sera pas si visible que cela et de toute façon c'est tout ce que j'ai trouvé.
Il me reste encore à coudre et monter les manches, mais bon, le bout du tunnel approche. J'aimerais avoir fini pour la fin des vacances c'est à dire dans un peu moins de quinze jours. Souhaitez-moi bonne chance
Posted by Picasa