Articles

Affichage des articles du novembre, 2009

Longue vie à NEEDLE / Welcome to NEEDLE

Image
Longue vie à NEEDLE un magazine anglais GRATUIT consultable en ligne dont l'ambition est
de traiter de la broderie à travers de son histoire ses techniques et aussi ses aspects contemporains en nous présentant des artistes et artisans du monde entier afin que les savoir-faire soient transmis aux générations futures.
On ne peut qu'adhérer à cette louable entreprise et leur souhaiter longue vie!!!!



Happy Thanksgiving

Image

I definitely need some rest / Je suis partie me reposer

Image
A très bientot...
I'll be back very soon

En attendant pour les pinups c'est ici

trop c'est trop

Image

Le Petit Bac selon Nathalie : 9/26 I comme...

Image

Le Petit Bac selon Nathalie : 8/26 H comme...

Image
Le site Hermès vaut vraiment le détour, c'est une merveille de créativité. A voir absolument !


1/ Les Blogs :

Je me fais un plaisir de rappeler que cet abécédaire textile doit son existence à Nathalie et à ses Histoires de Boîte à Couture

Hen's Teeth:
Où Viv vous fera découvrir ses très jolies créations pleines de couleurs et de fraîcheur.



2/ Le Livre : HOKUSAÏ

Avis de la Fnac:
Ce livre est le fruit d’une collaboration internationale d’envergure mettant en lumière la profonde humanité de l’artiste ainsi que sa quête touchante de la perfection.
Aucun artiste au Japon, peut-être même en Asie, n’a connu une renommée aussi universelle que Katsushita Hokusai (1760-1849). Il a réalisé des milliers de peintures, de dessins, d’estampes, de livres illustrés et de manuels didactiques destinés aux peintres et aux artisans.
« Au milieu du XIXe siècle, moins de dix ans après sa mort, il était déjà une véritable légende en Occident, notamment en France, où il avait inspiré des mouvements artisti…

Veste Chanel/ toile / retouches/ version 3

Image
Pas facile d'effectuer des retouches sur soi quand on a pas de mannequin.

Vendredi, j'ai essayé ma toile après une première série de retouches effectuées sur moi en me regardant dans la glace et avec l'aide de mon mari, plein de bonne volonté mais complètement novice en la matière.

Le résultat, il fallait s'y attendre, était loin d'être satisfaisant. Le manque de mannequin se faisait cruellement sentir.

Mais il ne faut jamais désespérer, avec de la détermination et un peu de chance, tout fini par s'arranger. J'ai passé le week-end chez ma sœur Stéphanie qui est modéliste/patronnière de métier. Autant vous dire que son aide fut précieuse et qu'elle a enfin donné à ma veste la forme voulue. d'autre part, ma maman ma prêté son mannequin. ce qui fait que je peu enfin travailler dans de bonnes conditions.


Voici la toile avec les retouches à effectuer épinglées par Stéphanie

Vous pouvez voir ci-dessous le détail des retouches que j'ai effectuées hier


Les de…