Le manteau de Mireille










J'ai créé ce blog pour partager mes multiples passions. Depuis peu, j'ai renoué avec la plus ancienne d'entre elles : la couture.




Ces derniers temps je l'avait un peu délaissée, mais dans le fond c'est vraiment ce qui me passionne.




J'en profite pour remercier les fabuleuses couturières/blogeuses de part le monde qui m'ont permis de renouer avec mes premières amours. Merci Tany ttp://tanysewsandknits.blogspot.com/, merci Carolyn http://sewingfantaticdiary.blogspot.com/ et merci Summerset Banks http://scpbanks.blogspot.com/...




Cette liste n'est pas exhaustive et je la complèterai au fil de mes promenade sur la toile.




Je suis émerveillée par le talent et la générosité de ces femmes dont les blogs regorgent de conseils les plus avisés et sont pour moi des sources d'inspiration inépuisables !




J'ai donc l'intention de me remettre à coudre sérieusement et d'améliorer mes connaissances dans ce domaine.




Ce blog à don pour pricipale ambition de vous tenir informés de mes avancées dans ce domaine, mais je suppose que les digressions ne manqueront pas.




Merci d'avance por vos commentaires qui sont bien sûr les bienvenus.








Pour en revenir au titre cet article, c'est mon premier projet de l'année.




J'ai réalisé ce manteau pour la belle mère de mon mari.




Le patron : Burda 7731. Modifications : Raccourcir les manches le buste et sous la ceinture.



Tissu : lainage chiné noir/blanc ( Toto Soldes : Rouen)



Mon avancé à ce jour : il me reste à coudre les boutonnières et les boutons



Voici quelques photos :































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche