Coudre pour les autres : un sac cabas

Une fois n'est pas coutume j'ai cousu un sac.
Ce cabas n'est pas pour moi, je l'ai fait pour l'offrir à l'une de mes sœurs, en espérant qu'elle ne traîne pas par ici.

Le patron de départ est tiré du livre la couture pour hommes
Dans le livre le sac n'est pas doublé mais j'ai choisi d'en ajouter après un première version sans que je trouvais moins jolie et pour pouvoir ajouter des poches.

Pour la doublure et les finitions je me suis inspiré d'un modèle trouvé sur le site américain Sew 4 Home . Si vous êtes à cours d'idées de cadeaux cousus mains allez donc y faire un tour. Ce site regorge d'idées avec des tutos très bien faits.

Pour les tissus je n'ai rien eu à acheter sauf la sangle pour les anses. Le tissu marine est un reste de drap pour caban. La base a été taillée dans un vieux jean. Je garde les jean usés dans le but de les réutiliser pour des petits projets et c'était l'occasion. La doublure est un tissu africain et vient de chez Emmaüs. J'ai entoilé le tout.
Un bouton récupéré lui aussi dans une boîte de vieux boutons qu'on m'a donnée sert à fermer le sac au moyen d'un lien réalisé dans le tissu de la doublure, tout comme le passepoil qui souligne la base du sac.
Je dois dire que le tout me plait beaucoup et que je regrette presque d'avoir à l'offrir ! En espérant que la destinataire sera aussi contente !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche