Cape Burda Style Octobre 2012 #140

Alors voilà, j'avais envie d'une cape. Il faut dire qu'il y a longtemps que je lorgnais sur ce patron : le magazine est quand même sorti en 2012!!! Je suis souvent longue à la détente.
C'est un modèle de la section grandes tailles. J'ai pris la taille 44 pour les épaules et le suis passée au 48 au niveau de la poitrine jusqu'en bas. C'est ce qui est sympa avec les capes, les ajustements sont minimes. Sinon je l'ai raccourcie de 5 cm et voilà pour les modifs.
Tout çà pour çà :
J'avoue j'adore!
Je ne sais pas ce que çà va donner question pratique mais esthétiquement je la trouve très stylée.
Le tissu est un genre de bouclé acheté chez Toto Rouen il y a environ 3 ans.Pour la doublure, je n'ai pas fait dans le ton sur ton.

:
Ce très beau satin vient de chez Emmaüs. Le tombé est superbe.
Pour en finir avec les fournitures, je vous présente les boutons :
Pas mal non plus... achetés il y a au moins 25 ans. Fabriqués par Courvoisier, une maison aujourd'hui disparue. Ils fournissaient les maisons de coutures parisiennes. Il m'en manquait un et je suis retournée chez Homo Roussel, un institution sur Rouen et oui ils en restait deux que je me suis empressée d'acheter. C'était un vendredi 13 on dira que j'ai eu de la chance.

Pour ce qui est de la réalisation on ne peut pas dire que ce fut bien compliqué, mais certainement un peu long.
Les fentes d'ouverture très utiles pour y passer les bras demandent un peu de temps. De plus toutes les coutures sont surpiquées d'un point avant à la main pour lequel j'ai utilisé 3 fils de moulinés DMC ton sur ton. Enfin il a fallu ajouter la doublure.


Le manteau et la doublure étant indépendants, il m'a fallu faire 2 ourlets ! que j'ai attachés l'un à l'autre avec des brides brodées elles aussi au mouliné :

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce projet et je vous recommande de vous lancer si ce modèle vous tente. pour finir voici d'autres vues du modèle porté.



Eh bien voilà. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pris le temps de vous donner de mes nouvelles et j'espère que vous aurez la gentillesse d'excuser ma négligence. Si je vous manque !!!! je vous invite à me rendre visite sur Instagram où je suis beaucoup plus présente sous le nom de @lamachineacoudre of course !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche