couture pour bébé, la suite : gigoteuse burda 9635

Bonsoir tout le monde !
Dernière pièce de la petite collection réalisée pour la naissance de ma petite fille, une gigoteuse pour compléter le tour de lit et une housse de matelas à langer que je n'ai pas présentée ici.
J'ai utilisé le patron Burda 9635 :
C'est aussi dans cette pochette que j'avais trouvé le patron pour réaliser un coussin d’allaitement qui fait le bonheur de ma belle-fille.belle.
J'espère qu'il en sera de même pour cette gigoteuse. Pour ma part je suis contente de mon travail. Cette gigoteuse est une première et j'avoue que j’appréhendais un peu. 
Burda ne prévoit pas de doublure, pourtant je voulais qu'elle soit molletonnée et doublée et je ne savais pas trop comment m'y prendre pour le montage de la fermeture éclair. Heureusement, on trouve de tout sur la blogosphère et j'ai déniché ce tuto sur le blog de Perlipo qui correspondait tout à fait à ce que je cherchais. On y trouve même un patron multi tailles à télécharger.
En fait le me sui tracassée pour pas grand chose et le montage de la fermeture s'est passé sans encombre :
l'intérieur est doublé d'une fine popeline rose poudré :
Le devant est agrémenté d'une poche mise en valeur par un point zigzag :
J'ai ressorti ma pince vario Prym pour poser les pressions nacrés. C'est toujours un moment délicat, mais cet outil facilite quand même le travail.

Cette vidéo sera bien utile à ceux qui comme moi ne savent pas dans quel sens utiliser cet instrument de torture, sauf que pour moi,c'est seulement une fois les pressions posés que je l'ai trouvée.
Bon voilà pour aujourd'hui et pour la couture pour bébé. Bien contente d'en avoir fini pour pouvoir continuer à enrichir ma garde-robe estivale. Ici la canicule est annoncée pour les prochains jours et il est grand temps que je m'y atèle. Ce ne sont pas les idées qui me manquent, mais je ne sais pas par quoi commencer. Je vous tiens au courant, comme d'habitude.
A bientôt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche