Couture pour bébé

Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas pour vous, mais ici le printemps est enfin arrivé et son cortège de projets couture : des robes et des tenues légères pour les beaux jours.
Pourtant il faut que je ronge mon frein car une nouvelle petite fille est attendue dans les jours à venir..
Pour faire honneur à la demoiselle sa maman m'a demandé un tour de lit, une gigoteuse et une housse de matelas à langer. Ce genre de couture n'est vraiment pas ce que je préfère, mais que ne ferait-on pas pour ses petits enfants?

Le tour de lit est enfin achevé.
Pour remplir le "cahier des charges" : gris,  corail, fuchsia, j'ai choisi un imprimé Liberty et un jersey gris tout doux (Toto Rouen) inspiré par les très jolis créations de fikOu miKou.


Le patron a été réalisé en mesurant un modèle existant. Le choix des tissus n'a pas été une mince affaire. Je voulais coller au thème et pas facile d'avoir une idée exacte des coloris sur internet, il me toucher et voir les tissus, pas question donc de les acheter en ligne.
Trouver un joli imprimé sans y mettre le prix était une autre difficulté et j'ai fini par craquer pour un Liberty. Rien à faire ces petites fleurs sont vraiment irrésistibles.
Restait plus que le passepoil que j'ai déniché chez sO Couture. Je ne connaissais pas cette boutique mais c'est une adresse àretenir si vous "shopper" sur Rouen. Elle regorge de trouvailles proposées avec le sourire. 
Pour le molleton,  j'ai trouvé pile la bonne largeur (40 cm) chez Toto. j'en ai acheté 180 cm pour un 1/2 tour de lit.
Voilà pour les fournitures. 

Côté réalisation pas de grandes difficultés et ce fut plus rapide que la partie achat.


Le dos est uni en jersey gris chiné


Bon, voilà ma mission couture bébé parvenue à son tiers, prochaine étape le matelas à langer.
En attendant bonne couture et à bientôt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche