Tee-shirt Burda 02-2014-130

Finie la couture d'hiver, le printemps n'est pas encore là, mais l'envie de vêtements plus léger se fait fortement sentir chez moi et c'est ce qui m'a décidé à coudre ce tee-shirt piocher dans le Burda de février 2014.
Le voici en rouge dans le magazine
J'ai été séduite par son encolure très féminine bien que peu habituée ces derniers temps à porter des vêtements si près du corps.
Pourtant, je ne regrette pas d'être sortie de ma zone de confort  et je pense même que l'expérience est à renouveler pour la suite.
 La longueur de ce tee-shirt en fait presque une tunique, mais je pense aussi le porter rentré.( Jupe à venir )
Comme je l'ai dit l'intérêt de ce bout de chiffon réside dans son encolure :

Drapé sophistiqué, pourtant très simple à réaliser.



J'aime aussi les manches extra-longues que j'ai quand même raccourcies de 5 cm.

Tissu choisi, jersey avec élasthane gris chiné de chez Toto Rouen. Taille 44 conforme aux mesures indiquées.
Je finirai par une vue de dos

Bon voilà pour ce top, pas de quoi en faire un plat mais joli quand même.

Voici donc pour les nouvelles du jour. A venir une jupe, j'hésite encore pour le patron et un cardigan oversizedu Burda de mars 2014 :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche