Caban Burda 08 2013 144 (3)

Quelques images pour vous tenir informés de mes progrès sur ce caban. Un mot de mise en garde avant cela ne me parait pas inutile.
Je suis autodidacte, et chaque nouveau projet est pour moi l'occasion d'essayer d'en savoir toujours un peu plus sur ma passion qu'est la couture.
A force de tâtonner et de chercher les informations à droite et à gauche, je prend conscience qu'à ce rythme je n'atteindrai peut-être jamais le niveau de maitrise que je voudrais. Peu importe, je prend quand même beaucoup de plaisir à mon ouvrage, pourtant souvent laborieux.
Ce qui suit n'a donc pas valeur d'exemple. Mais s'il peut vous donner envie de vous lancer vous aussi dans l'aventure, c'est déjà bien.
L'envers du caban après le montage du col et de la parementure.
Avant de le retourner il faut repasser les coutures et réduire les bord de marges de couture.

Le voici maintenant retourné. Les coutures vont être faufilées puis à nouveau repassées.

Le voici maintenant surpiqué.
Le tissu est vraiment très épais et les pointes des revers rebiquent.
Nouveau repassage a la vapeur et mise au repos toute la nuit. Espérons que cette fois ce sera mieux.
Pour finir une nouvelle acquisition dans ma bibliothèque.
Ce livre est une merveille, mais il met la barre très haut. Comme je disais en commençant, il m'en reste encore du chemin...
Tant mieux, ma passion n'est pas près de s'éteindre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche