Astuce : Montage d'une fermeture éclair invisible avec un tissu à carreaux.

Aujourd’hui je vais vous montrer  en images une astuce infaillible pour réussir à raccorder les lignes d'un tissu à carreaux de chaque côté de la glissière.

Je tiens à préciser que c'est Marmotta Couture qui m'a expliqué cette façon de faire dernièrement. Je suis tellement satisfaite du résultat que j'ai voulu à mon tour vous montrer la méthode en images.



Avant de commencer le montage de la fermeture, on n'oublie pas renforcer les bords en les entoilant. Cela évite qu'ils se déforment. C'est encore plus important si le tissu est fin si les bords ne suivent pas le droit fil comme c'est le cas ici avec la courbure de la hanche.

Ensuite on bâti et on pique un premier côté. Un fois piquée on referme la fermeture et à l'aide d'un fil ou d'un stylo effaçable on marque les repères de lignes sur l'autre côté de la fermeture.


On ouvre la fermeture à nouveau que l'on épingle endroit contre endroit sur l'autre bord en utilisant les repères. On épingle et on bâti à nouveau. J'insiste pour le bâti car autrement (pour moi en tout cas) ça bouge toujours quand je pique à la machine. Et on pique le deuxième côté. Il n'y a plus qu'à terminer le montage de la fermeture comme vous avez l'habitude de la faire.

 Et à admirer le travail...



Voilà, c'est somme toute très simple et j'espère que cela vous aidera.
A bientôt.

Commentaires

  1. Superbe ! Je me réjouis de voir la jupe terminée. Très beau travail !

    RépondreSupprimer
  2. Hi Marie Noelle. The matching on the plaid is very good and I like the shape of your skirt. I've nominated you for a Versatile Blogger award which you can pick up on my blog.

    RépondreSupprimer
  3. Trop fort t'as même fait un tuto !!!!
    C'est un système que j'utilise beaucoup sur tout type de fermeture. Faisant beaucoup de retouche je change souvent des fermetures et j'ai découvert des crans (coupés) sur les fermetures de vêtements venant de la confection, de là j'ai fait ma version perso de ce truc industriel !!!

    RépondreSupprimer
  4. Brilliant! I'll have to remember this for my plaid zippers!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite. Vos commentaires sont toujours appréciés.

Posts les plus consultés de ce blog

Une chemise pour mon homme

couffin pour poupée

Ajuster un pantalon : raccourcir la fourche